Nos Engagements

Une Chambre d'hôte écoresponsable

et engagée

La chambre d’hôte Azimut participe au programme « Refuges LPO » car nous nous engageons à mettre en œuvre les conditions nécessaires pour préserver et accueillir la faune et la flore sauvage en respectant la charte des refuges LPO. Nous pouvons vous prêter une paire de jumelles pour découvrir les nombreux oiseaux qui visitent notre jardin !

Afin de préserver la biodiversité, nous avons donc fait le choix de laisser une partie de notre jardin (non accessible aux hôtes) aux insectes ! Cette « zone de bzzz » n’est pas tondue et nous y plantons des fleurs mellifères pour le plus grand plaisir de nos abeilles.

De même, nous ne taillons pas les haies pendant la période de nidification des oiseaux et nous avons installé des nichoirs pour mésanges, rouge-gorge et chauve-souris. Côté potager, la récupération des eaux de pluie permet de limiter de façon notable la consommation d’eau.

Au quotidien, nous privilégions les mobilités douces en laissant une grande place au vélo et aux transports en commun. Les pistes cyclables sont nombreuses dans le coin et la ligne de tram-train nous permet d’aller à Nantes sans voiture !

Nos initiatives

pour un tourisme durable

La chambre d’hôte écoresponsable Azimut a été pensée pour minimiser son empreinte écologique, tout en vous assurant confort et gourmandise !

Pour aller + loin

Un engagement au quotidien

À vous de jouer lors de votre séjour dans notre chambre d'hôte écoresponsable ! Ici on trie : les déchets organiques (thé, café, épluchures de fruits...) vont dans le compost au fond du jardin, les déchets recyclables (tous les emballages alimentaires, papiers, cartons) dans la poubelle de la chambre, et les autres déchets dans la poubelle de la SDB ou des WC.

Le sauna est à votre disposition, et une séance est incluse par nuitée. Toutefois, nous faisons appel à votre conscience écologique pour que cette utilisation soit raisonnée.