Vélo
Où faire du vélo à Nantes ?
La Vélodyssée
Cette véloroute, qui fait partie de l’Eurovélo 1, traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque pour plus de 1300 km avec l’océan en toile de fond ! Entre Roscoff et Hendaye, près de 80% du trajet se réalise sur des voies sans voiture. La Vélodyssée passe juste devant le lotissement !
Le Canal de Nantes à Brest
Au nord de La Chapelle-sur-Erdre, ce canal est une très bonne option pour ceux qui préfèrent les terrains plats. Les péniches passent régulièrement, tout comme les hérons. En bonus, de nombreuses maisons éclusières proposent une petite terrasse l’été avec petite restauration.
La Vélodyssée empreinte le canal sur toute la portion entre Nort-sur-Erdre et Carhaix.
La Régalante
Relier à vélo le Mont Saint-Michel à Nantes, telle est la proposition de La Régalante pour rouler en toute sérénité sur les Marches de Bretagne. Entre Nantes et Nort-sur-Erdre, c’est le même itinéraire que la Vélodyssée.
La Loire à Vélo
Un classique pour les rando-vélos, adapté également aux familles, avec de nombreux hébergements sur le tracé. Au programme de la Loire à Vélo, 900 km entre les sources de la Loire près de Nevers, et son estuaire à Saint-Brévin-les-Pins, en passant par les grands châteaux de la Loire et ses vignobles.
La Vélidéale
La petite nouvelle dans la région ! De Saint-Nazaire jusqu’en Creuse, la Vélidéale traverse plusieurs parcs naturels régionaux, pour une immersion au cœur des biodiversités.
Toute une région à explorer depuis votre chambre d'hôte Azimut.